Être mère ou père constitue une expérience de vie qui, pour une majorité de parents, s’avère enrichissante et positive. Mais il faut souligner que cette expérience est constamment jalonnée de défis qui peuvent aisément en faire une course à obstacles, voire un champ de mines pour certaines familles. C’est l’interface entre leur « projet », les défis que les parents rencontrent et les ressources dont ils disposent qui dessine les contours de ce que nous appelons « la parentalité ».

« Un des métiers le plus difficile est celui de parent, et c’est le seul pour lequel il n’y pas de formation » Guy Ausloos.

La famille a beaucoup évolué en 30 ans : foyer mono-parental, foyer recomposé, procréation médicalement assistée, évolution juridique et droit…D’ailleurs, on ne parle plus de « la famille » mais « des » familles avec des configurations variées. « Être un bon parent »  est devenu un véritable enjeu. Mais qu’est-ce qu’un «  bon parent  » ?

Un accompagnement en sophrologie peut permettre aux personnes désireuses de trouver des outils et sa place dans sa Parentalité, une place juste pour vous et votre famille.

 Oui, mais COMMENT ?

En vous apportant des outils pour:

  • Prendre du recul dans certaines situations (crises, remarques extérieurs..) afin de les traverser sans le laisser déborder,
  • Apprendre à gérer le stress au quotidien pour plus de sérénité,
  • Apprendre à se détendre et ainsi permettre de réduire les conflits,
  • Trouver sa place dans sa Parentalité et ainsi pouvoir se positioner et s’affirmer en lien avec ses valeurs
  • Apprendre à comprendre ses émotions et celles de ses enfants (colère, peurs, culpabilité, tristesse…) afin de favoriser les échanges, la cooperation à la maison.
haut